Merryscotchbears
Nientje


roedel

Ch. Delightful Bears Infinity
Nientje

(p. Ch. Now and Then Hole-in-One x m. Ch. Delightful Bears Chinook)
18-05-2009


Nientje fut notre première femelle. Nous avions réservé depuis quelque temps déjà un chiot de Chinook, sa mère. Une superbe femelle brune. Lorsque nous avons appris que Chinook allait se faire saillir par un mâle Allemand, champion mondial catégorie jeune, nous étions au comble du bonheur. Quelques jours après la naissance des chiots, nous nous trouvions devant un choix déchirant : comment opérer un choix parmi toutes ces superbes femelles noires ? Dans la nichée, Nientje sortait du lot. Dès son arrivée chez nous, elle se comporta en chef. Quelle chance qu’elle ne fut pas notre premier Beardie car Nientje nous aurait certainement placés sous son joug. Tout le monde la gâtait à l’école canine. Enormément. Même les moniteurs lui donnaient des friandises et… à volonté.

Adolescente, elle nous mena souvent au bord du désespoir avec son petit jeu « Je sonne et puis je m’enfuis ! ». Son endroit de prédilection : la table de toilettage. Et ce n’est pas un hasard car c’est l’endroit le plus élevé de la maison. De là-haut elle observe ses troupes et nous convoque pour un câlin. Au cours des shows tous les passants ont droit à un salut amical et à la maison elle accueille chaleureusement les visiteurs. Nientje nous gâte chaque jour avec ses câlins et ses coups de langue. Dans ce domaine-là, elle bat tous les records !

Nientje nous a donné les premiers Merry Scotch Bears, huit chiots superbes qui sont devenus des Bearded adorables. Elle est toujours le chef de la meute, même à l’âge de neuf ans. Nous espérons qu’elle vivra encore de longues années avec nous !





© Merryscotchbears | Ludo Sermon en Isabelle Van den Abbeel