Merryscotchbears
A propos de nous


Nous sommes Ludo et Isabelle, mariés depuis bien longtemps. Depuis ma prime enfance j’ai vécu avec des chiens. En effet, mon père était incontestablement un ami des animaux. A la maison, Ludo devait se satisfaire d’oiseaux et de poissons. Ce n’est que pendant ma dernière année à l’université que « Whisky » nous est tombé du ciel, par le plus grand des hasards et par le biais d’une co-locataire. Dans la rubrique In memoriam on raconte son histoire. Pendant 16 ans il fut notre plus fidèle ami, notre compagnon pour le pire et le meilleur. Immense fut le vide qu’il laissa derrière lui.

Nous devenions fous de ce silence mortel à la maison. Nous nous mîmes dès lors à la recherche d’un chiot. Toutefois nous savions que nous devrions attendre plusieurs mois car nous voulions un chien venant d’un éleveur fiable. Nous voulions un successeur digne. Quant à la race: aucune hésitation. La seule alternative pour un Bearded Collie était un Irish Wolfhound. L’âge moyen bas qu’atteignaient ces adorables géants nous fit opter pour le Beardie. Le caractère de cette race se rapprochait de celui de notre nounours chéri.

Notre recherche a commencé via Internet. Quelques coups de fil et nous voilà à l’élevage Delightful Bears. Nous n’oublierons jamais la façon dont nous avons fait connaissance avec la « bande ». En arrivant la porte d’entrée était entr’ouverte. Au téléphone les instructions avaient été les suivantes: « Pas d’habits chiques et entrez sans sonner ». Au salon nous fûmes littéralement assaillis par des Bearded fous de joie. De l’entretien qui a suivi, de notre comportement et de celui des Bearded, Ann et François ont déduit que nous étions les candidats valables pour l’acquisition d’un chiot. Après quelques mois et quelques visites supplémentaires, nous pouvions emmener notre Moke…

Un seul Beardie ne nous semblait pas suffisant et un an plus tard Fasti nous rejoignit. Ces deux-là suffirent à nous combler de bonheur jusqu’au jour où les doigts nous démangèrent une fois de plus. Nous avions déjà traversé toute une évolution et on se voyait bien comme futurs éleveurs. Notre troisième Beardie était une femelle du nom de Nientje. Notre deuxième femelle Luce est une fille de Fasti. Ondine, la fille de Nientje, est la plus jeune de la meute.

Trouver un nom pour notre élevage ne fut pas chose aisée. Toutefois nous sommes satisfaits de la dénomination finale: Merry Scotch Bears.

Nous espérons que notre petit élevage pourra contribuer à assurer le maintien de notre race préférée.

Nous remplissons toutes les conditions d'élevage du SRSH et sommes agréés en qualité d'éleveur par le Bearded Collie Club Belgium.

Ludo Sermon en Isabelle Van den Abbeel




Over ons


Naar boven

© Merryscotchbears | Ludo Sermon en Isabelle Van den Abbeel